Depuis le 9 mai 2012, un arrêt du Tribunal fédéral impose à toutes entreprise suisse, qui emploie des collaborateurs, à mettre en place un système de gestion et de prévention des conflits, incluant la désignation obligatoire d’une Personne de Confiance . Le harcèlement psychologique (mobbing), le harcèlement sexuel et la discrimination figurent parmi les comportements les plus problématiques pouvant porter atteinte à l’intégrité de la personne. La Personne de Confiance agit en totale indépendance vis-à-vis de la direction de votre entreprise et du département des Ressources Humaines. C’est un référent externe auprès du quel les collaborateurs peuvent s’adresser en cas de conflits ou afin d’obtenir des conseils. La Personne de Confiance reçoit, en entretien individuel confidentiel et de façon neutre, les collaborateurs qui en font la demande. En partenariat avec des médiateurs, HCM Partners s’engage à tout mettre en oeuvre pour agir rapidement et dans un cadre bienveillant.
Lire le lien : « Prévention des conflits au travail : que doit faire l’employeur? »
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